Le confinement au Cmob

Cmob vs Covid19

Nous vivons depuis le 17 mars une situation sans précédent. Du jour au lendemain, nous avons dû arrêter tous nos entrainements en groupe.

Notre trail urbain a du être annulé la veille de la course mettant à mal des mois de préparation et créant une déception devant un nombre d’inscrits nous permettant d’espérer une participation record pour cette 3ème édition.

De par la difficulté de pouvoir remobiliser tous nos bénévoles et de trouver une date dans un calendrier des courses complètement perturbé, nous avons décidé de le reporter au 6 mars 2021.

Tous les coureurs inscrits ont été remboursés et nous espérons les retrouver sur la ligne de départ l’année prochaine.

Et ensuite?

Conscients que la course à pied et la marche nordique ne laissent aucun répit, nous avons tous plus ou moins continué à nous entrainer séparément dans une limite de 1 heure et dans un rayon de 1 km autour de notre domicile. Les séances de renforcement musculaire devant nos écrans ont remplacé les séances du mercredi soir de Salah.

Mais tout cela a ses limites… la motivation vient souvent à manquer…

Et donc on fait quoi?

Grâce à nos coachs, Salah, Frédéric, Patrick, Sébastien, Magalie et Roland, nous allons pouvoir « retrouver » notre esprit club grâce aux trois challenges qu’ils nous proposent pour les jours et semaines à venir.

Dimanche 3 mai : courir ou marcher un 5 km comme si nous participions à une compétition, avec bien sûr notre forme du moment mais aussi en respectant un échauffement correct et dans les règles du confinement, à savoir pendant une heure maximum et dans un rayon de 1 km autour de la maison. L’idée est ensuite de poster notre chrono et des photos/vidéos sur Facebook ou bien de tout envoyer par mail si vous n’avez pas Facebook. Nous nous occuperons de tout mettre en ligne sur le site du club.

Dimanche 10 mai : dans l’esprit de notre Walk & run, nous vous proposons de constituer des équipes de 4 avec 2 marcheurs et 2 coureurs. Chacun fera sa sortie de 1h en essayant de faire le plus de kilomètres possible lors de sa sortie. Nous ferons ensuite le total des kilomètres parcourus par équipe et cela amènera à un classement. Votre distance sera à envoyer sur la boîte mail du club. Nous nous occuperons du reste. Les résultats seront publiés sur Facebook et sur la page web du club. Merci de nous confirmer par mail votre participation à ce challenge le plus rapidement possible afin que nous puissions constituer les équipes.

Dimanche 31 mai : dans les jours prochains nous allons vous proposer un plan d’entrainement pour un 10 km course sur 4 semaines ainsi qu’un plan de 4 semaines pour performer en marche nordique. Nous nous « retrouverons » donc ensuite le dimanche 31 mai pour une course de 10 km en solo sur le même principe que le 5 km du 3 mai avec envoi des chronos, photos et vidéos à partager.

Allez! à vos chaussures… à vos marques, prêts, feu, partez !

Résultats du challenge n°1 – 5 km du dimanche 3 mai sur la page articles 🙂

Nos coaches nous préparent également des séances de renforcement musculaire et autres exercices. Retrouvez-les dans le fil d’actualité.